Adhérant au nouveau modèle de l’Université Marocaine proposé par le Pacte ESRI 2030, spécialement son volet lié à l’excellence académique, l’Université Mohammed V de Rabat présente une offre de formation diversifiée, pluridisciplinaire incluant des enseignements de pointe, adaptée au territoire et tournée vers l’avenir.

Dans ce cadre 98 filières de licence répondant à la nouvelle architecture pédagogique sont proposées au niveau des établissements à accès ouvert de l’UM5R. Ces filières appartiennent aux trois champs disciplinaires suivants:

Lettres et Sciences Humaines  : 22 Filières.

Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion   : 49 Filières .

Sciences et Techniques  : 25 Filières.

um5    um5    um5

Par ailleurs, une des mesures phares du Pacte ESRI 2030 est l’établissement des centres d’excellence au niveau des établissement à accès ouvert. Ces centres formeront des diplômés hautement qualifiés dans des domaines nationaux stratégiques. Chaque centre dispose de plusieurs parcours d’excellence à accès limité, destinés aux étudiants les plus méritants ayant validé des études de niveau Bac+2. L’UM5R dispose de 12 parcours d’Excellence au sein de 3 centres d’Excellence couvrant les deux champs disciplinaire:

Lettres et Sciences Humaines  : 2 Filières.

Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion   : 10 Filières .

Pour plus d'informations, découvrez le détail des nouvelles filières de Licence offertes par les trois facultés des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES), la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) et la Faculté des Sciences(FSR) de l'Université Mohammed V de Rabat:

Livret FSJES - Agdal  Livret FSJES - Souissi Livret FSJES - Salé

Livret FSR  Livret FLSH