Janvier 1983 vit la naissance de la Faculté des Sciences de l'Education (FSE) par décret du 31/01/83 qui lui confie les taches de la recherche scientifique en rapport avec l'Enseignement Supérieur et les Sciences de l'Education.

La FSE prend en charge et coordonne également la recherche en éducation concernant tous les niveaux de l'enseignement. Pour cela, elle réunit et mêt à disposition des chercheurs tous les documents afférents aux programmes et méthodes d'enseignement. Par ailleurs, la FSE assure des formations d'enseignements en TEC selon la demande ministérielle.

Centre d’Etudes Doctorales « Homme - Société - Education »

L’Université Mohammed V présente une offre large et variée de formations doctorales ouvertes à l'international et couvrant l'ensemble des domaines de la recherche et de la connaissance. Domicilié à la Faculté des Sciences de l’Education (FSE) et à l’Institut des Etudes Africaines (IEA), le Centre d’Etudes Doctorales « Homme - Société - Education » (CEDoc HSE) fédère des structures de recherche adossées à trois formations doctorales .

Témoignages des Etudiants

ما يمكن قوله عن السنوات التي عشتها في احضان جامعة محمد الخامس وبكلية علوم التربية خصوصا هو شعور اعيشه لأول مرة في مساري الاكاديمي، شعور الإنتماء والفخر وشعور الدفء العلمي والمهني العريق، بكل بساطة افتخر بتواجدي هنا ومعكم وشكرا لهذه السنوات الجميلة والتي ما زالت تسير وتسير بالتوفيق للجميع وشكرا لكم

thumb

Mes trois années de licence m'ont été une occasion de découvrir le vrai sens de l'apprentissage et d'y goûter. En effet, c'était pour moi une période dans laquelle j'ai pu approfondir et élargir mes champs de connaissance, et améliorer ainsi mes compétences à la fois personnelles et professionnelles.

thumb