Présentation du Doyen de la Faculté

Présentation du Vice Doyen chargé des Affaires Académiques et Pédagogiques

Créée en 1957, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat - Agdal est un établissement d'enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, politique, économique et social.

Missions :

A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l'enseignement, la recherche, la culture et l'information.
Dans le cadre de sa mission d'enseignement, la Faculté assure la préparation et la délivrance de plusieurs diplômes universitaires.
Sa mission de recherche et d'encadrement tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, praticiens etc…) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de D.E.S.A et thèses de doctorat et dans les différentes publications de la Faculté.
Des copies de ces travaux de recherche sont mis à la disposition des étudiants et des chercheurs à la bibliothèque de la Faculté.
Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques parallèles aux cours, travaux dirigés et travaux pratiques, la Faculté peut assurer des formations spécifiques (stages, séminaires, journées d'études) et/ou organiser des rencontres (tables rondes, conférences, colloques etc…) à la demande des administrations et des opérateurs économiques.

Objectifs :

Former des cadres dans les domaines juridique, politique, économique et de gestion

Etre un pôle de formation, de recherche et de partenariat

Répondre au besoin de renouvellement des connaissances et du savoir faire

Renforcement de l'ouverture sur l'environnement économique et social

Rechercher une formation

Toutes les informations dont vous aurez besoins sont disponibles : conditions d’accès, capacités, objectifs, parcours de formation, débouchés, ainsi que des vidéos explicatives.

Diplôme :
Filière :

Détails de la formation

Centre d’Etudes Doctorales « Droit Economie » Agdal

L’Université Mohammed V présente une offre large et variée de formations doctorales ouvertes à l'international et couvrant l'ensemble des domaines de la recherche et de la connaissance. Domicilié à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales – Agdal, le Centre d’Etudes Doctorales « Droit Economie» Agdal (CEDoc DE-A) est une composante du Collège Doctoral de l’Université qui fédère des structures de recherche adossées à six formations doctorales.

Témoignages des Etudiants

Une formation très enrichissante qui m'a permis de développer mes compétences et mon savoir-faire, me permettant ainsi d'approfondire mes études dans le domaine qui me passionne.

thumb

Je n’ai pas regretté mon choix, l’Université Mohammed V me parait la meilleure vu la richesse de la formation, la polyvalence des filières et la compétence des professeurs. Je voudrais signaler qu’après avoir été contacté par 5 universités en Europe, je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai poursuivi mon master à l’Université Mohammed V.

thumb

Témoignages en vidéos