Présentation de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

En 2009, avec son  transfert à   l’Université Mohammed V, l’ENSET a progressivement amélioré son potentiel de développement et ses offres de formation, à travers la création de nouvelles filières et a réussi à démarrer dans la foulée 6 DUT, 5 Licences professionnelles et 2 Masters. L’année 2014, marquée par un nouveau Cahier des Normes Pédagogiques Nationales, a constitué un tournant capital dans l’évolution de l’ENSET, puisqu’une nouvelle offre de formation a été mise en place, caractérisée principalement par l’accréditation de trois filières d’ingénieur, en Conception et Production Industrielles, en Génie Electrique et en Génie Biomédical. Cette nouvelle situation a constitué un formidable élan et a donné lieu à une remarquable montée en puissance.
Aujourd’hui, l’ENSET est à la croisée des chemins, puiqu’elle est appelée à changer de paradigme dans le cadre de son projet de transformation en ENSAM-Rabat pour  confirmer sa place de leader dans la formation d’ingénieurs à l’échelle nationale. Ainsi, par son passé, son expérience et son expertise, l’école ambitionne de continuer à jouer un rôle prépondérant dans la formation d’élites dans le domaine technique et de l’ingénierie. Tous les efforts sont déployés pour que L’ENSET soit un établissement dynamique, innovant et créatif dans ses missions d’enseignement et de recherche avec éthique et professionnalisme, dans une posture d’ouverture, de coopération et de partenariats avec les communautés locales, régionales, continentales et internationales.