Edition 2024 du concours francophone international

« Ma thèse en 180 secondes »

Feuille de route du concours national

Le 04 décembre 2023 : Lancement du concours via un communiqué de presse CNRST-UM5R relayé par les sites web des universités participantes.

Du 04 décembre 2023 au 15 janvier 2024 : Campagne d’inscription des candidats dans chaque université via un formulaire disponible sur le site web de l’université d’appartenance. L’inscription requiert les avis favorables du directeur de thèse du candidat et du Directeur de l’école doctorale (avec leurs signatures respectives et le cachet de l’école doctorale). Le formulaire doit être retourné en format « Image Scannée » à l’adresse électronique mentionnée dans le site web de l’université d’inscription du candidat.

Du 15 janvier au 31 mars 2024: Organisation et déroulement dans chaque université des formations obligatoires préparatoires au concours.

Du 1er avril au 30 avril : Organisation des finales universitaires au niveau de chaque université ; les deux premiers lauréats de chaque concours universitaire seront qualifiés pour la finale nationale.

Deuxième quinzaine de mai : Finale nationale du concours. Le lauréat de cette finale nationale représentera le Maroc à la finale internationale 2024 qui sera organisée par l’AUF.

Pour tout renseignement, contacter : mt180s@um5.ac.ma

Télécharger les documents: