Le Centre Universitaire de l'Entrepreneuriat de l'Université Mohammed V de Rabat (CUE) a pour vocation de sensibiliser à l'entrepreneuriat, former et renforcer les capacités entrepreneuriales des étudiants et doctorant chercheurs.  Révéler, soutenir et accompagner les porteurs d'idées innovantes dans la concrétisation de leurs initiatives entrepreneuriales permet d'autre part un impact sur le territoire, économique social sociétale et environnement.

Notre vision est de promouvoir l’esprit d’entreprise au sein de l’Université, pour une meilleure connaissance de l'entreprise, son fonctionnement les attentes des entreprises de leurs collaborateurs mais aussi des mécanismes pour la création d'entreprise, la démarche entrepreneuriale et la construction d'une entreprise durable l'étudiant et du lauréat de l'université afin de renforcer l l’impact de l’innovation sur l’économie tant au niveau régional, national que mondial et devenir un acteur principal dans la conduite du changement au sein de l’écosystème entrepreneurial.

Le CUE offre aux étudiants, des programmes de sensibilisation, formation et d’accompagnement, conçus pour développer et renforcer leurs compétences entrepreneuriales, trouver des idées innovantes et développer un projet d’entreprise dans les règles de l’art. Par l’acquisition de telles compétences, les étudiants seront à même d’identifier les opportunités d’affaire, et outillés pour agir en réponse aux problématiques identifiées et besoins exprimés par les entreprises et le marché. Le Centre est également un espace pour le renforcement de capacités et le perfectionnement au service des entreprises en création ou nouvellement créées.

Promouvoir l’esprit entrepreneurial et la culture de l’innovation à l’université Renforcer les compétences managériales des candidats Offrir un parcours d’accompagnement  aux étudiants porteurs de projets Multiplier la création de start up à l’UM5R Ouvrir l’université à son environnement socio économique, pour une dynamisation de la coopération université/entreprise, levier de développement, au service du progrès et de l’innovation.

1. L’engagement

• Implication de membres actifs et engagés

• Appartenance à l’UM5R

• Soutien des partenaires

• Responsabilisation des étudiants dans la construction de leur avenir et parcours professionnel.

2. La collaboration et mutualisation

• Favoriser la pluridisciplinarité et la collaboration entre les étudiants promouvoir, des talents pluriels au service de la génération d’idées novatrices

3. Le partage

• Promouvoir le travail collaboratif

• Faciliter le networking

• Révéler les talents et les capacités novatrices des étudiants

Pour plus d'informations : Linkedin du centre universitaire de l'entrepreneuriat de Rabat  entrepreneuriat@um5.ac.ma, karima.ghazouani@um5.ac.ma.