I/ Le Centre Universitaire de l'Entrepreneuriat agit sur différents volets auprès des étudiants. Un axe sensibilisation à l'entrepreneuriat, un axe formation et renforcement de capacités et un axe accompagnement à la création d'initiatives entrepreneuriales, création de Start up , TPE, Micro entreprise

- Promotion de la culture entrepreneurial et développement de l’esprit d’entreprise auprès de la communauté universitaire de l’UM5 Rabat :

- Organisation de conférences et événements en partenariat avec l’écosystème et partenaires en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation.

- Rencontres et compétions, Rallye de l’étudiant entrepreneur, Hackathon pour révéler les meilleurs projets.

- Sensibilisation à l’entrepreneuriat social pour des idées à fort impact social.

- Découverte de la démarche entrepreneuriale.

- Création de juniors entreprises.

Pour plus informations :

entrepreneuriat@um5.ac.ma

- Modules de formation en entrepreneuriat dans les cursus de formation.

- Formation à l’entrepreneuriat social.

- Atelier de renforcement de capacités des porteurs de projets.

Pour plus d'informations :

entrepreneuriat@um5.ac.ma

Accompagnement et incubation de start-up et entreprises innovantes. Soutien à l’innovation et la création d’entreprise aux différentes étapes de l’idées à la création d’entreprise.

- Détection des projets.

- Évaluation et sélection des projets.

- Validation et formalisation de l’idée d’entreprise.

- Découverte de l’écosystème et des missions de chacun des acteurs.

- Information et orientation vers différentes sources de financement (fonds d’amorçage, subventions, prêts d’honneur crédit bancaire, capital-risque)

- Soutien au prototypage et test du marché.

- Accès à l’espace co-working.

- Mise en réseau.

Pour plus informations :

polesaleemrabat@um5.ac.ma

II/ Le Centre de l'entrepreneuriat organise au profit des enseignants des formations, de formateurs en entrepreneuriat et accompagnement entrepreneurial :

Formation de formateurs à l'accompagnement entrepreneurial

Formation de 'Conseillers pré démarrage d'entreprise', "Démarrage d'entreprise".

Formation de Conseillers "Gestion de la croissance" .