um5

L'objectif de cet appel à contribution est double : il s'agit à la fois de faire participer les étudiants universitaires à la réflexion engagée sur la révision du modèle de développement et d'appréhender les préoccupations et les projections dans l'avenir des jeunes générations mais aussi de produire et faire émerger des propositions innovantes au service de tous.

Procédure

Pour piloter le processus, une plateforme informatique (http://mdev.univ.ma) est mise à la disposition des participants pour prendre connaissance des termes de référence de l’appel à contribution, renseigner le formulaire de participation et déposer leurs projets. La sélection des projets se fera au sein de chaque institution, selon des modalités explicitées dans les termes de référence de l’appel à contribution.

Distinction des meilleurs travaux

Les meilleurs travaux retenus au niveau de chaque institution seront présentés sous forme de pitch par les étudiants devant les membres de la CSMD en présence des représentants de la CPU. La synthèse des travaux sera annexée au rapport final de la CSMD. En outre, toutes les contributions sélectionnées seront publiées de manière nominative sur la plateforme de la CSMD, assurant ainsi une visibilité nationale.

Le planning prévisionnel

• 24 avril 2020 : lancement de l'appel à contribution.
  • 15 mai 2020 : date limite de réception des projets.
  • 16-21 mai 2020 : sélection des meilleurs projets et notification des résultats aux participants.
  • A partir du 25 mai 2020 : présentation devant les membres de la CSMD et des représentants de la CPU.

Événements récents: