Le service projets dépendant de la Vice Présidence Recherche et Coopération est au service des enseignants chercheurs de l'Université pour les soutenir dans leur démarche de montage et dépôt de projets de recherche. Il les accompagne également pour la gestion administrative et financière de leurs projets en cours. 

Contact : projets-recherche@um5.ac.ma

L'université Mohammed V participe annuellement à des appels à projets nationaux dans différentes thématiques. Actuellement prés d'une centaine de projets de recherche sont en cours dont notamment :

Programme prioritaire de recherche ( Téléchargez la liste des projets

Programme Ibn Khaldoun en Sciences Humaines et Sociales (Téléchargez la liste des projets ) 

Programme Agence Nationale des Plantes Aromatiques et Médicinales ( Téléchargez la liste des projets

Projets dans le cadre de l'appel à projets 2019 de l'IRESEN ( Téléchargez la liste des projets

Projets Phosphates OCP ( Téléchargez la liste des projets )

Projets dans le cadre du partenariat avec les régions en particulier la région Rabat Salé Kénitra ( Téléchargez la liste des projets ) 

Programme de soutien à la recherche scientifique et technologique en lien avec le "Covid-19" ( Téléchargez la liste des projets

Programme Al-Khawarizmi d'appui à la recherche dans le domaine de l'Intelligence Artificielle et ses Applications ( Téléchargez la liste des projets

 

L'Université Mohammed V de Rabat participe à prés d'une quarantaine de projets de recherche internationaux annuellement. Les projets de recherche en cours sont :

 7 projets dans le cadre du Programme H2020 ( Téléchargez la liste des projets

 Projets ERANETMED ( Téléchargez la liste des projets

 4 projets PRIMA ( Téléchargez la liste des projets

2 projets SUSFOOD2-FOSC ( Téléchargez la liste des projets

1 projet LEAP-RE  ( Téléchargez la liste des projets

1 projet dans le cadre du Programme PEER 

1 projet dans le cadre du Programme OTAN

Projets dans le cadre de Programme de collaboration bilatérale avec la France, la Belgique, le Portugal, la Hongrie, la Turquie et la Tunisie. ( Téléchargez la liste des projets : Projets Maroco-Tunisien / Projets de coopération  gérés par le CNRST )