Présentation du Doyen de la Faculté

Présentation du Vice Doyen chargé des Affaires Académiques et Pédagogiques

Créée en 1957, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat - Agdal est un établissement d'enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, politique, économique et social.

Missions :

A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l'enseignement, la recherche, la culture et l'information.
Dans le cadre de sa mission d'enseignement, la Faculté assure la préparation et la délivrance de plusieurs diplômes universitaires.
Sa mission de recherche et d'encadrement tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, praticiens etc…) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de D.E.S.A et thèses de doctorat et dans les différentes publications de la Faculté.
Des copies de ces travaux de recherche sont mis à la disposition des étudiants et des chercheurs à la bibliothèque de la Faculté.
Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques parallèles aux cours, travaux dirigés et travaux pratiques, la Faculté peut assurer des formations spécifiques (stages, séminaires, journées d'études) et/ou organiser des rencontres (tables rondes, conférences, colloques etc…) à la demande des administrations et des opérateurs économiques.

Objectifs :

Former des cadres dans les domaines juridique, politique, économique et de gestion

Etre un pôle de formation, de recherche et de partenariat

Répondre au besoin de renouvellement des connaissances et du savoir faire

Renforcement de l'ouverture sur l'environnement économique et social

Rechercher une formation

Toutes les informations dont vous aurez besoins sont disponibles : conditions d’accès, capacités, objectifs, parcours de formation, débouchés, ainsi que des vidéos explicatives.

Diplôme :
Filière :