THE Emerging Economies Summit


L’Université Mohammed V de rabat organise le 4ème sommet « Times Higher Education » pour les pays émergeants :

L’Université Mohammed V de Rabat organise du 8 au 10 mai 2018 la 4ème édition du sommet des pays émergeants relatif à l’Enseignement Supérieur, connu sous le nom « THE Emerging Economies Summit ». Le Maroc a été choisi par « Times Higher Education » (THE), référence mondiale en matière d’autorité par rapport au secteur de l’enseignement supérieur, pour abriter cet évènement mondial. Ce sommet constitue ainsi une opportunité pour le Maroc, lui facilitant l’ouverture au réseau de « THE » déjà établi à l’échelle mondiale.

Ce sommet sera inauguré la matinée du 9 mai 2018 à partir de 9h, au Centre de Conférences « Grand Maghreb », de l’Université Mohammed V de Rabat. De plus, le classement THE 2018 des Universités des Economies Emergentes sera dévoilé de façon exclusive, lors du dîner de Gala prévu dans le cadre de ce sommet.

Cette année est marquée par l’organisation d’une MasterClass exclusive le mardi 8 mai, à l’amphithéâtre « Benabdeljlil » (Présidence Agdal), avec un focus sur le Maroc. Le Directeur Editorial pour les classements mondiaux de THE, Phil Baty, et le Vice Président d’Elsevier, M’hamed El Aisati, exploreront les résultats des dernierrs World University Rankings et présenteront leurs analyses et perspectives sur les universités marocaines en particulier.

La thématique du sommet est axée autour de la préparation de la prochaine génération d’universités : « Empowering the next generation of universities », à travers des concepts clé tels que le chemin vers l’excellence pour l’université de demain. Offrant un débat autour de thématiques à l’ordre du jour, le sommet donne l’opportunité à ses 250 participants d’écouter et de profiter de l’expérience des leaders dans leur secteur d’activité ; c’est également l’occasion pour eux de participer aux débats et de partager leurs idées avec ces derniers.

Les débats et discussions reproduiront les défis auxquels les universités des pays émergents sont confrontées. Les sessions se focaliseront sur « comment combler le déficit de compétences dans le secteur de l’enseignement supérieur », « comment prouver un retour de l’investissement national », « comment tirer profit de la croissance démographique ». Le programme du sommet est donc conçu pour donner un maximum d’opportunité de création, d’échange et de collaborations universitaires avec les autres participants.

Le programme détaillé est disponible sur le lien suivant:  Programme

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter sur l'email : the@um5.ac.ma

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur