Conformément à la circulaire ministérielle N°01/01488, et dans le cadre du projet « structuration de l’accompagnement de l’étudiant entrepreneur au Maghreb » financé par le programme ERASMUS+ et coordonné par l’AUF, un pôle d’accompagnement de l’étudiant entrepreneur a été inauguré en janvier 2019.

Le pôle SALEEM Rabat a pour mission :

Evaluer les dossiers de candidatures au statut national de l’étudiant entrepreneur.

Organisation du comité d’engament des étudiants entrepreneurs de l’année universitaire.

Offrir des services d’accompagnements à l’étudiant entrepreneur.

Orienter les étudiants entrepreneurs vers les structures et institutions de l’écosystème en lien avec l’entreprenariat.

Renforce le lien avec l’écosystème.

Les porteurs de projets retenus par le comité de sélection bénéficient d’un renforcement de capacités, développement d’attitudes, d’aptitudes et de compétences entrepreneuriales durant la période d’accompagnement, et ont également accès à l’espace co-working du pole SALEEM Rabat
Le Mentorat professionnel, la participation à des ateliers et séminaires organisés en partenariat avec le monde socio-économique, viennent professionnaliser l’accompagnement et compléter l’action de sensibilisation à l’entrepreneuriat déjà bien développée au Maroc.