Dans le cadre du Master Politiques Publiques et Gouvernance, un cours d'ouverture sur: 'Managerial leadership in the public sector' sera assuré par Prof. Catherine Gerard, directrice du Programme PARCC à la Maxwell School of Public Policy de l'Université de Syracuse, USA.  Maxwell School – PARCC: Director & Staff.
Pour y prendre part, les étudiant.e.s doivent avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise. Les étudiant.e.s passeront un test en Anglais avant le début de la formation. Ils/elles doivent également s'engager à faire les lectures et à assister aux séances de discussion des lectures (discussion of readings) qui seront animées par Prof. Zerhouni avant l'arrivée du Prof. Gerard.  Les discussions des lectures auront lieu les mercredis matin de 10h à 12h selon un planning qui sera partagé avec les étudiant.e.s sélectionné.e.s. Prof. Gerard animera les séminaires du 18 mai au 28 mai selon un planning qui sera partagé ultérieurement. Le cours sera sanctionné par une attestation de participation. Les étudiant.e.s en Master (S2 et S4), sont concerné (e) s.