Dans la cadre du Projet HOMERe, une première expérience sur la mise en place de Start up IT en collaboration avec l'entreprise DIAZOL à Brest vise à former en projet de fin d'étude 2 étudiants Marocains en France soit en M2 Master, soit en Dernière année cycle ingénieur en Informatique ou IT en générale.

Ce stage doit permettre à 2 étudiant(e)s d'effectuer leur PFE de 6 mois dans l'entreprise DIAZOL à Brest pour ensuite créer leur propre Start-up au Maroc dans le Centre d'Innovation de l'UAE de Tétouan en tant que futur prestataire de services de DIAZOL en France.
Dans cette démarche, c'est du gagnant-gagnant entre la France et le Maroc, l'entreprise et les futurs diplômé(e)s marocain(e)s.
•   Le stage de 6 mois en France permet aux 2 futurs "startupper" de monter en compétences techniques et fonctionnelles sur le logiciel Artifact de la société DIAZOL de Brest dans sa version actuelle et dans sa version nouvelles technologies.
•   De retour au Maroc, grâce à l'accompagnement de l'université de Tanger et l'incubation dans les locaux du Centre d'Innovation de l'UAE à Tétouan :

•  Les 2 futurs lauréats montent leur startup et continuent à travailler pour l'entreprise brestoise DIAZOL en tant que prestataire de services dans le numérique.
  • Ils sont garantis d'avoir un 1er client français à savoir l'entreprise DIAZOL à Brest.
  • Ce n'est pas suffisant pour dégager des bénéfices dès la première année mais cela leur donne une assise pour démarcher de nouveaux clients au Maroc et / ou en France.

Les étudiant (e)s intéressé (e)s par cette offre très intéressante - sous réserve qu'ils aient la fibre entrepreneuriale - sont invité (e)s à nous faire parvenir leur candidature par mail à homere.maroc@gmail.com.
Pour la candidature, les étudiants doivent fournir un CV et une lettre de motivation en respectant les consignes ci-dessous :

• Le sujet de leur mail sera : "DOSI - NOM - Prénom - Candidature à l'offre de stage DIAZOL".
  • Le CV et lettre de motivation doivent être au fichier PDF.
  • La taille de chacun de ces 2 documents ne doit pas excéder 800 Ko.

•    Pour les conventions de nommage :

• Le nom de CV sera : "CV-Nom-Prénom.pdf".
  • Le nom de lettre de motivation sera : "LM-Nom-Prénom.pdf".

HOMERe-Contexte-Stage-Diazol.pdf

HOMERe-Offre-Stage-Diazol_0.pdf