espace-digital

Messagerie Institutionnelle: Enseignants, Administratifs et Techniques

En vue de renforcer l’identité digitale des établissements dans leur cadre institutionnel universitaire, et compte tenu de l’importance que revêt la messagerie institutionnelle, comme étant le moyen de communication électronique officiel d’échange d’information, l’Université Mohammed V de Rabat intègre dorénavant l’acronyme de l’établissement dans l’adresse email institutionnelle principale «um5.ac.ma». Ainsi, l’email institutionnel principal mis à la disposition des Enseignants-Chercheurs, Administratifs et Techniques relevant des établissements, se présentera sous la forme «prenom.nom@etablissement.um5.ac.ma», enregistrant une légère modification. En guise d’illustration, l’email des personnes relevant de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, sera:«prenom.nom@fmp.um5.ac.ma »

Ainsi, tous les emails échangés (entrants et sortants) à travers la boîte aux lettres institutionnelle principale, seront associés à la nouvelle adresse email, selon le format « prenom.nom@etablissement.um5.ac.ma ». Les emails adressés à l’ancienne adresse « prenom.nom@um5.ac.ma » continueront à être reçus dans la boîte aux lettres institutionnelle principale liée à la nouvelle adresse. Les anciens emails resteront conservés dans la même boîte aux lettres, et ne subiront aucune altération.

Ce changement sera effectif à compter du lundi 3 mai 2021.

Chaque établissement assurera localement le suivi de l’administration des boîtes aux lettres qui en relèvent, mettant à la disposition de leurs détenteurs, un helpdesk accessible à travers le lien suivant http://www.um5.ac.ma/helpdesk-mail, pour toute réclamation.

Téléchargez les communiqués:

Communiqué en Français