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La transformation digitale à l'UM5… au delà d'une simple image de marque

Comment les collèges et universités mènent aujourd'hui à la transformation numérique:

"How Colleges and Universities Are Driving to Digital Transformation Today. What shifts in workforce, culture, and technology are underway in higher education today, and how do those shifts toward digital transformation relate to the EDUCAUSE 2020 Top 10 IT Issues?...", Susan Grajek and the 2019–2020 EDUCAUSE IT Issues Pane

Quels changements dans le savoir-faire, la culture et la technologie sont en cours dans l'enseignement supérieur aujourd'hui, et comment ces changements vers la transformation numérique sont-ils liés au Top 10 des problèmes informatiques identifiés par EDUCAUSE 2020?

Une recherche récente publiée par EDUCAUSE montre que 13% des collèges et universités sont engagés dans la transformation numérique aujourd'hui, que 32% développent une stratégie dans ce sens et que 38% des établissements d'enseignement supérieur ont atteint le stade de l'exploration. Avec seulement 17% des établissements qui ne se sont pas investis dans cette démarche, l'enseignement supérieur est véritablement le moteur de la transformation numérique. EDUCAUSE définit la transformation numérique dans le monde de l'éducation comme étant une série de changements profonds et coordonnés de ses effectifs, de la culture et de la technologie, qui permettent à de nouveaux modèles éducatifs et opérationnels d'émerger, et qui transforment les orientations stratégiques tout en associant un nouveau système de valeur à l'institution.

Quels sont donc les changements au niveau de ces 3 composantes qui exercent une influence notable dans le secteur de l'enseignement supérieur aujourd'hui, et comment ces changements sont-ils liés au Top 10 des problématiques informatiques  pointées par EDUCAUSE 2020? Les panélistes ont discuté de ces changements, et ont mis en évidence dans ce contexte les 10 principaux qui se démarquent.

1. La Stratégie de Sécurité de l'Information: développer une stratégie de sécurité basée sur les risques qui détecte, répond et prévient efficacement les menaces et les défis de la sécurité;

2. La Confidentialité: elle implique la protection des droits à la vie privée de toutes les composantes d'un point de vue institutionnel et assume la responsabilité de protéger tous les types de données restreintes;

3. Le Financement durable: il s'agit de développer des modèles de financement qui peuvent maintenir la qualité et répondre à la fois aux nouveaux besoins et à l'utilisation croissante des services informatiques à une époque de contraintes budgétaires croissantes;

4. Les Intégrations numériques: les responsables informatiques veillent à ce que leur personnel technique reçoive la formation et les opportunités nécessaires pour pouvoir travailler dans les nouveaux environnements techniques;

5. L'Enseignement supérieur centré sur l'étudiant: les dirigeants cherchent des moyens de fournir un apprentissage tout au long de la vie à grande échelle, en créant un écosystème de services aux étudiants pour soutenir l'ensemble des cycles de vie des étudiants, allant de la prospection à l'inscription, à l'apprentissage, au placement, à l'engagement des anciens élèves et à la formation continue;

6. Un soutien personnalisé et rapide au étudiants à travers un service intégrant des capacités liées à l'intelligence artificielle;

7. Inscription améliorée: une stratégie d'inscription inclusive utilisant la technologie, et les données pour des expériences de recrutement, d'inscription et d'apprentissage au service personnalisées;

8. Abordabilité de l'enseignement supérieur: aligner les priorités et les ressources des organisations informatiques sur les priorités et les ressources institutionnelles pour parvenir à un avenir durable;

9. Simplification administrative: application de la conception centrée sur l'utilisateur, de l'amélioration des processus et de la réingénierie du système pour réduire les efforts redondants ou inutiles et améliorer l'expérience des utilisateurs finaux;

10. Le DSI intégratif: Repositionner ou renforcer le rôle du leadership informatique en tant que partenaire stratégique à part entière du leadership institutionnel dans le soutien des missions institutionnelles.
 

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