Après le succès de la 1ère édition des journées doctoriales sur l’Innovation Pédagogique et Numérique (IPN’2019), l’Université Mohammed V de Rabat et la Direction Régionale Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) organisent la 2ème édition de cette rencontre scientifique, et ce, les 22 et 23 décembre 2020.
Cet événement scientifique constitue un espace offrant l’opportunité aux doctorants notamment, de présenter leurs travaux de recherche et de les discuter avec des experts, d’échanger avec leurs collègues autour de ces thématiques, de même d’évoluer dans le cadre du réseau qui ne cesse de se développer avec ces journées, ainsi que d’inscrire dans les universités marocaines ainsi qu'étrangères, et travaillant sur des thématiques portant sur le Numérique et l’Innovation Pédagogique.
Cette rencontre scientifique vise également à contribuer au développement de la recherche scientifique sur l’innovation pédagogique et au recours au numérique dans l’enseignement au sein de l’Université marocaine. Une quarantaine de communications, posters et états d’avancement sont sélectionnés dans le cadre de cet événement. Les trois meilleures propositions seront primées à l’instar de la 1ère édition en 2019.

Reportage : IPN 2019 1ère édition des Journées Doctoriales " Innovation Pédagogique et Numérique"