Le prestigieux QS University Ranking consacre l'Université Mohammed V de Rabat

Une nouvelle consécration internationale vient de tomber pour l'Université Mohammed V de Rabat, unique université marocaine et maghrébine qui apparait pour la première fois dans le prestigieux classement QS University Ranking (Quacquarelli Symonds University Ranking), dans son édition 2018. Classée 801ème sur 1000 universités mondiales, elle apparaît également en 15ème position en Afrique.

Avec le Times Higher Education ranking et le classement de Shanghai, le QS Ranking figure sur le podium des classements universitaires internationaux les plus côtés. Ses critères d’évaluation s’articulent autour des aspects clés de la mission d'une université : l'enseignement, la recherche, l'employabilité et l'internationalisation.

Une distinction qui vient donc renforcer la visibilité internationale de l’UM5 dont les autres apparitions au sein de classements internationaux tels que le News and World report Global Ranking 2016 ou encore le Times Higher Education BRICS & Emerging Economies Rankings 2017, classements qui s’accordent tous à la placer en position de leadership à l’échelle nationale et maghrébine et dans le peloton de tête des 15 premières universités africaines.

topuniversities.com

présidence@um5.ac.ma