Inscription


Au niveau des établissements, une structure d’accueil des nouveaux bacheliers devra être mise en place, généralement au niveau des services de scolaritéComposée  d’étudiantsd’administratifs  et  d’enseignants et chargée, d’orienter, d’informer les  étudiants  sur  les  filières  dispensées  et  leur  contenu, elle les assistera dans la préparation de leur fiche d’inscription et la présentation de leur dossier.

Au niveau de la présidence, l'équipe informatique veillera à la cohérence du processus d'inscription, et suivra de facon régulière l'évolution des inscription sur la plate-forme Apogée.

Le Centre d’Accueil, d’Information, d’Orientation et de Suivi (CAIOS) mènera à l’occasion de chaque rentrée universitaire des campagnes d’accueil et d’accompagnement des étudiants durant le processus d’inscription.

Sur présentation du recu de préinscription des candidats, des  chaines  d’inscriptions  seront  mises  en  place au  niveau  de  chaque  établissement pour réceptionner les dossiers physiques d’inscription (pièces demandées) et valider les inscriptions sur le  Système  APOGEE.  Il  y  sera délivré aux  étudiants  l’attestation  d’inscription  voire la  carte d’étudiant ainsi que le guide de l’étudiant.

Un test de positionnement linguistique est mis en place par le Centre de Ressources Linguistiques Universitaire  (CRLUdomicilié  à  la  Faculté  des  Lettres  et  Sciences  Humaines pour évaluer le niveau de langue des  étudiants  et  par  la  suite  aider  à  des répartitions homogènes des groupes pour les enseignements de langues dans les filières à accès ouvert

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur