Initiation au Leadership


L'Université Mohammed V de Rabat cherche à développer les capacités de leadership auprès de ses étudiants. Elle ne cesse ne nouer des connexions avec les personnes qui ont excellé dans leur domaine, et dont le potentiel de leadership leur a permis de marquer leur parcours professionnel.

Fondation Grove of Hope

Fondée et présidée par le scientifique marocain Oudrhiri Kamal, l'Association américaine "Grove of Hope" ramène chaque année des scientifiques américains pour donner des conférences et assurer des formations non seulement au bénéfice des élèves, des étudiants, mais aussi des enseignants, et ce au Maroc depuis sa création en 2003. "Grove of Hope" vise à inspirer les enfants et les jeunes à travers des ateliers scientifiques, de former des étudiants universitaires en gestion de projet, et d'améliorer leurs capacités professionnelles, techniques et de leadership. Elle organise également des formations du personnel académique en partenariat avec les meilleures universités de la Californie.

Dans ce contexte, l'Association américaine "Grove of Hope" organise en partenariat avec l'Université Mohammed V - Agdal - Rabat une conférence intitulée:
"Tradition, innovation et excellence académique" animée par le scientifique marocain Oudrhiri Kamal et deux autres scientifiques Américains Anita Sengupta et Paulo Younse, le lundi 13 mai 2013, selon le programme suivant:

9h00-11h00 à l'Ecole Mohammedia des Ingénieurs
15h30 - 18h30 à la Faculté des sciences


Les conférenciers partageront leurs expériences scientifiques et universitaires ainsi que leurs découvertes scientifiques les plus récentes des dernières tâches expériences réalisées. Ils discuteront également de l'importance de l'innovation dans l'éducation, la gestion et la réalisation des projets, et le développement des capacités de leadership.

A noter que le scientifique marocain Oudrhiri Kamal est sollicité par les étudiants marocains pour animer des conférences et partager son expérience depuis l'arrivée Rover "Curiosity" en Août 2012 sur la planète Mars et le rôle de premier plan qu'il a joué en tant que chef d'équipe Radio Science de la NASA, dans le suivi et le succès de cette mission.

AFFICHE_gove-2013

Arab Youth Summer Camp for Technology & Leadership

L'Association des Universités Arabes (AARU) organise un camp d'été pour les jeunes intitulé "Arab Youth Summer Camp for Technology & Leadership" du 5 au 16 Août 2014, à Amman en Jordanie.

Pour une demande de participation, visitez le site web: www.joimage.org ou écrivez à dima_mz@joimage.org ou camp@joimage.org

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur