Faculté des Sciences de Rabat


Faculté des Sciences

Créée au sein de l’Université Mohammed V par le dahir n° 1-58-390 du 15 Moharram 1379 (21 Juillet 1959), la Faculté des Sciences de Rabat est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche qui a longtemps assuré, dans les spécialités de Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Biologie et Géologie, les formations de Licence, Certificat d’Etudes Approfondies (CEA), Diplôme d’Etudes Supérieures de 3ème cycle (DES) et Doctorat d’état ès Sciences. L’effort déployé dans le domaine de la formation et de la recherche a permis de marocaniser rapidement le corps enseignant de cet établissement et de pourvoir en enseignants-chercheurs toutes les institutions scientifiques créées au Maroc, au cours des vingt dernières années.
En 1991, des Licences appliquées ont été créées pour adapter les formations dispensées à la faculté aux besoins du marché du travail.
Depuis la réforme de 1997, la Faculté des Sciences forme au Diplôme d’Etudes Supérieures Approfondies et Spécialisés et au Doctorat National dans le cadre des Unités de Formation et de Recherche. En 2003 et suite à la mise en place du système LMD, elle a proposé progressivement une douzaine de filières Licences fondamentales et professionnelles, et une vingtaine de Masters à vocation recherche et professionnelle. Le Centre d’Etudes Doctoral en Sciences et technologies a vu le jour en juillet 2008.

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur