Entrepreneuriat


Formation CLE

L’Université Mohamed V de Rabat, en partenariat avec le projet « Jeunes au travail » a organisé  une formation de formateurs tuteurs facilitateurs sur le programme CLE au profit de 28 enseignants chercheurs de divers établissements de l’Université  (ENS, FSR, EMI, FMDR, FSJES Souissi, FSJES Agdal, EST Salé).cette formation s’est déroulée en deux phases.

Manifestations entrepreneuriales :

Des activités entrepreneuriales sont programmées en collaboration avec le CNRST pour le mois d’octobre 2015 dans les thématiques suivantes :

  • Mon entreprise en 2015.
  • Mise en place d’un Référentiel Annuel  National de l’Innovation et l’Entrepreneuriat.
  • CREANOV : Croiser les savoir-faire pour mieux innover.

Mise en place d’un réseau d’entrepreneuriat au sein de l’Université

Ce réseau intitulé : RERIEIDO, « Réseau d’étude, de recherche et d’intervention en entrepreneuriat, innovation et développement des organisations  de l’Université Mohammed 5 de Rabat ». C’est un espace de recherche collaboratif de recherche et d’études dans une discipline transversale dans laquelle des chercheurs d’établissements divers seront investis, quelque soit sa nature, Faculté de sciences, de lettres, de sciences économiques, de droit, technique, école d’ingénieurs. Le réseau est domicilié à la présidence de notre université.

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur