Centre de Ressources Linguistiques


En plus du français, de l’anglais, de l’espagnol, de l’allemand, de l’italien du chinois et du portugais qui s’enseignent comme langues dans le cadre des filières accréditées, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines assure l’enseignement d’autres langues dans le cadre de la coopération internationale telles que :

  • La langue japonaise : cette langue s’enseigne à la Faculté depuis 1997 dans le cadre de la coopération avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale qui invite des professeurs bénévoles pour accomplir cette tâche. En plus de l’enseignement de cette langue avec trois niveaux différents, la Faculté organise, dans ce cadre, des activités culturelles pour faire connaître la culture japonaise suivant un programme élaboré au début de chaque année. Les cours de langue japonaise sont assurés dans la salle : 37, Madinat Al Irfane-Souissi II.
  • La langue Coréenne : l’enseignement de cette langue est assuré dans le cadre de deux programmes de coopération : le premier avec l’Ambassade de Corée à Rabat et le deuxième avec l’Agence Coréene de Coopération Internationale. Deux professeurs assurent le cours avec trois niveaux dans la salle 37 à Madinat al Irfane-Souissi II.
  • La langue turque : la langue turque s’enseigne dans certaines filières en tant que deuxième langue. Elle est considérée comme un élément essentiel parmi les composantes de l’unité d’enseignement des langues étrangères qui s’enseignent dans le cadre de la formation « Société islamique et modernité » au niveau Master. Cependant, l’enseignement de cette langue reste ouvert aux étudiants désirant l’apprendre. Les cours ont commencé en 1992 dans le cadre de la coopération entre la Faculté des Lettres et l’Ambassade de la République Turque. Le local réservé à cet enseignement est la salle 13 à la Faculté – centre
  • La langue urdu : Cette langue s’enseigne à la Faculté depuis le début des années quatre vingt dix du siècle dernier. A l’instar de la langue turque, elle est intégrée dans le programme de la formation de la filière des études islamiques, mais elle est destinée aussi aux étudiants de la Faculté et de l’Université désirant l’apprendre.
  • La langue néerlandaise : l’enseignement de cette langue à débuté le 27 octobre 2009, dans le cadre de la coopération avec le Centre Culturel Hollandais NIMAR. Le local réservé à cet enseignement est la salle Naciri à la Faculté – centre.
  • La Langue Azerbaijan
  • L’Hebreu
  • Le Russe
 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur