Attribution du Titre de « Docteur Honoris Causa » à Son Excellence Monsieur Dmitri MEDVEDEV

L’année du soixantenaire de l’Université Mohammed V de Rabat restera marquée par la très prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée le Mercredi 11 Octobre à l’école Mohammadia d’Ingénieurs à 10h30 en présence des plus hauts dignitaires du pays.

En effet cette cérémonie était organisée afin d’accueillir et de remettre à Son Excellence Monsieur Dmitri MEDVEDEV, Président du Gouvernement de la Fédération de Russie, le titre le plus prestigieux de notre université : celui de Docteur Honoris causa de l’Université Mohammed V.

A cette occasion, Son Excellence Dmitri MEDVEDEV a donné une conférence sur le rôle et l’importance des universités dans le développement et la croissance des sociétés contemporaines, conférence qui avait été précédée par une allocution du Président de l’Université au cours de laquelle il a retracé l’historique des relations bilatérales entre le Maroc et la Russie et mis en exergue l’importance de renforcer et de dynamiser ces relations dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette cérémonie haute en couleurs et forte en symboles qui marquait le début de la visite officielle de Son Excellence Dmitri MEDVEDEV au Maroc restera un évènement marquant et particulièrement démonstratif de l’entente cordiale qui unit le Maroc et la Russie.

Cérémonie d’Attribution du Titre de " Docteur Honoris Causa " à Son Excellence M. Dmitri Medvedev

présidence@um5.ac.ma