2ème Edition du Grand Rallye de l'Etudiant Entrepreneur Innovant

Le Centre Universitaire de l’entrepreneuriat de l’Université Mohamed 5 de Rabat organise la 2ème édition du Grand Rallye de l’étudiant entrepreneur Innovant de l’Université, GR2EI /UM5R, le 19 Mars 2017 à l’Ecole Nationale des sciences et techniques, ENSET Rabat.
Cette manifestation s’inscrit dans la stratégie de l’université Mohamed 5, tournée vers la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat. La 2ème édition a pour thème, « L’innovation au service du développement durable » Cette manifestation a obtenu le label COP22. Elle est organisée par une équipe d’enseignants, dynamique et engagée du Centre Universitaire de l’entrepreneuriat de l’UM5R, pour le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation à l’UM5R, la multiplication de brevets d’invention et leurs valorisations dans le domaine de l’industrie.
Cette seconde édition du Grand Rallye de l’étudiant entrepreneur innovant de l’UM5R est organisée en partenariat avec :

• le CNRST dans le cadre de soutien aux manifestations scientifiques en entrepreneuriat
  • le Projet « Jeunes au Travail » du BIT, projet de coopération technique, mis en œuvre par l’organisation internationale du travail, financé par Affaires mondiales Canada, 2012-2018, et ayant pour partenaire institutionnel, le Ministère de l’emploi et des affaires sociales marocains.
  • Le Cluster CE3M
  • ENACTUS
  • FCE Banque Populaire

150 étudiants des différents établissements de l’Université Mohamed 5 Rabat, doctorants, élèves ingénieurs, toutes disciplines confondus, travailleront à l’élaboration de projets innovants durant environ 4 semaines, encadrés par une équipes pluridisciplinaires d’enseignants chercheurs du Centre Universitaire de l’entrepreneuriat CUE /UM5R.
La compétition finale du GR2EI se tiendra à la Faculté des sciences de Rabat, le 26 Avril 2017, présentation des prototypes et maquettes et pitch des porteurs de projets devant un jury de professionnels industriels et bailleurs de fonds,. La compétition finale débutera par une conférence scientifique sur l’innovation.

**********

Vous êtes étudiant à l’UM5R

Vous êtes un challenger

Vous avez la fibre de l’entrepreneuriat et de l’innovation