Prix de la meilleure Thèse AFRIF 2015


Le doctorant marocain Hicham BADRI a reçu le Prix de la Meilleure Thèse de l’Association Française pour la Reconnaissance et l'Interprétation des Formes (AFRIF) au titre de l’année 2015.

Nous félicitons chaleureusement monsieur Hicham BADRI pour ce prix et pour son excellant travail intitulé : « Méthodes parcimonieuses et invariantes d'échelle en traitement d'image /Sparse and Scale-invariant methods in image processing ».

Cette thèse qui a été soutenue, le 1er décembre 2015, présente de nouvelles approches à base de parcimonie et d'invariance d'échelle pour le développement de techniques rapides et efficaces en traitement d'images.

Cette thèse a été préparée et réalisée en cotutelle entre le Laboratoire de  Recherche en Informatique et Télécommunications (LRIT), Faculté des Sciences, Université Mohammed V de Rabat et le Centre de Recherche l'INRIA de Bordeaux sous la direction de Professeur Driss Aboutajdine (FSR-Université Mohammed V -Rabat/CNRST) et Professeur Hussein Yahia (INRIA/Bordeaux).

Monsieur Hicham BADRI a déjà publié plusieurs articles dans les revues ‘IEEE’ comme ‘IEEE Transactions on Visualisation and Computer Graphiques’  et IEEE transactions on Image Processing dont : « Régularisation parcimonieuse pour le problème d'intégration en traitement d'images», « Computer graphics effects from the framework of reconstructible systems », « Fast and accurate texture recognition with multilayer convolution and multifractal analysis », « Handling Noise in Image Deconvolution with Local/Non-Local Priors », « Kernel-based Laplacian smoothing method for 3D mesh denoising » et autres.

L’AFRIF a créé ce prix, en France comme à l'Etranger, en reconnaissance et interprétation des images et des formes afin d’encourager et de promouvoir la recherche dans ce domaine et plus spécifiquement de récompenser les meilleurs travaux doctoraux sur ces sujets.

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur