Facilities


L'Université Mohammed V de Rabat oeuvre pour maintenir et améliorer les conditions de vie de ses étudiants.

En matière de santé, le campus universitaire dispose de deux centres médico-sociaux au sein des deux cités, Cité Universitaire Souissi I et Cité Universitaire Souissi II, les étudiants peuvent s'y présenter en cas de nécessité. L'Université Mohammed V a mis en place  un centre médico-social au profit de ses étudiants au Centre d'Accueil, d'Information, d'Orientation et de Suivi "CAIOS". L'ENSIAS dispose d'une infirmerie et propose de temps à autre des activités de dépistage et d'orientation médicale en cas de besoin. D'autres facilités sont offertes dans les Hôpitaux relevant du CHU sur présentation de la Carte d'Eudiant.

En matière de connectivité, l'Université Mohammed V de Rabat, a mis en place un plan de réaménagement de l'ensemble de son infrastructure de communication, afin de fusionner les 2 réseaux informatiques de l'Université Mohammed V-Agdal et Mohammed V-Souissi. L'objectif est de permettre aux usagers du réseau de pouvoir accéder de facon transparente aux services numériques offerts, indépendamment de leur emplacement. Enfin, un plan d'aménagement du WiFi est en cours, afin de généraliser l'usage du WiFi sur l'ensemble de l'Université.

Afin de soutenir l'effort de recherche déployé par ses chercheurs inscrits en thèse, l'Université Mohammed V de Rabat a, à l'image des Universités publiques marocaines, adhéré au programme de contractualisation de ses thésards, qui dispenseront des TP au profit des étudiants inscrits en Licence ou en Master, dans le cadre de contrat CDD.

Une adhésion gratuite au régime de l'assurance maladie, au profit des étudiants, est obligatoire à compter de l'année universitaire 2015-2016, dans le cadre d'un programme national.

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272750         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur