Université Internationale de Rabat : Cérémonie de remise de diplômes

L'Université Internationale de Rabat a organisé sous la présidence de Mme La Ministre de l'Enseignement Supérieur la cérémonie de remise de diplômes à ses 387 lauréats, le Samedi 11 Mars pour les filières ci-dessous :

• School of Aerospace Enginneering
  • Rabat Business School
  • Faculté d'Informatique et de Logistique
  • École de Droit
  • Sciences Po Rabat

Félicitations aux lauréats.

Voici quelques passages du discours prononcé par le Président de l'université Mohammed V de Rabat à cette occasion:

"...votre remise de diplôme…Vous êtes la première promotion à bénéficier au Maroc d’un diplôme co-signé par deux universités public-privé, car désormais l’état marocain, comme stipulé par le décret de reconnaissance de l’UIR et par le biais du visa de l’UM5, valorise et légitime votre formation en lui donnant l’équivalence des formations dispensées dans les établissements publics et reconnait pleinement votre diplôme. Je tiens d’ailleurs à remercier nos deux derniers ministres de tutelles qui se sont succédés sur ce dossier, ainsi que notre secrétaire général, notre direction de l’ES et notre direction des affaires juridiques qui ont tous oeuvré de concert pour accomplir ce travail de reconnaissance avec une efficacité remarquable...
...Chers étudiants, c’est une étape de votre vie qui s’achève aujourd’hui, dans la fierté et dans la joie. Une nouvelle page s’ouvre à vous. Il vous appartient désormais de faire les bons choix, de ne jamais oublier votre devoir de citoyenneté, et surtout gardez à l’esprit, chaque fois que vous croiserez un obstacle, ce principe clé du développement personnel qui n’est pas sans rappeler le judicieux slogan de votre université « Osez le Maroc » : « Ne t’inquiète pas de l’échec, inquiète-toi des chances que tu manques lorsque tu n’essaies même pas.» "