Séminaire : "Pages d’histoire partagées : 54 années de relations diplomatiques entre la Roumanie et le Royaume du Maroc."

Extrait de l'allocution du Président de l'UM5 à l’occasion du séminaire : "Pages d’histoire partagées : 54 années de relations diplomatiques entre la Roumanie et le Royaume du Maroc."

...Dans le domaine universitaire en particulier, la Roumanie est devenue une destination très prisée par les jeunes étudiants marocains, mais aussi européens, pour les études scientifiques en particulier. La communauté de jeunes marocaines qui étudient dans les universités de Roumanie a atteint environ 1500 personnes, dont beaucoup ont bénéficié de bourses de l’Etat roumain et des bourses du programme « Eugen Ionesco », destinées aux doctorants et aux chercheurs des universités qui font partie des réseaux francophones.

Plusieurs accords de coopération en matière d’éducation et de recherche avec les grandes universités roumaines ont pu voir le jour et les échanges interuniversitaires au niveau des étudiants, des enseignants et des chercheurs sont très dynamiques...

Mardi 8 Mars à 9h – Présidence de l'UM5.