Renforcement du partenariat académique entre l'UM5R et le Trinity College of Dublin

Une délégation marocaine de l'Université Mohammed V de Rabat (UM5) a effectué une visite, les 11 et 12 octobre 2018 en Irlande, afin de renforcer le partenariat académique avec les universités irlandaises.

A cette occasion, une réunion de travail a été tenue entre la délégation de l'UM5 présidé par Pr. Ismail KASSOU, Vice Président chargé de la recherche, de la coopération du partenariat et de l'innovation et en compagnie de Monsieur l'Ambassadeur du Maroc en Irlande, Monsieur Lahcen MAHRAOUI et Docteur Patrick Prendergast, Provost et Président du « Trinity College of Dublin » en compagnie de son équipe de direction afin de concrétiser la convention cadre avec ce prestigieux établissement universitaire.

A l'issue de cette réunion les deux parties ont convenu de mettre en place une série d'action dans le domaine de la formation, de la recherche et de l'innovation en favorisant les échanges de professeurs et d'étudiants, et de préparer un plan d'action pour l'année 2019.

Une délégation du Trinity College of Dublin effectuera bientôt une visite à Rabat pour visiter quelques établissements universitaires du l'UM5 et finaliser un plan d'action commun.

présidence@um5.ac.ma