Rencontre avec les économistes de la Banque Mondiale

Pour une première et dans le cadre des cycles de conférences sur des thématiques économiques organisées au profit des enseignants et des étudiants en économie du Maroc et de la région MENA, le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Compétitivité et Performance (CIRPEC) organise en collaboration avec le département "Economie et Gestion" – FSJES-Souissi les deux relevant à l’Université Mohammed V de Rabat, une rencontre avec les économistes de la Banque Mondiale, le lundi 05 novembre à 16h00 à la Présidence de l'Université Mohammed V de Rabat (siège de Madiant AL IRFANE).

Il s'agit de l'Économiste en chef à la Banque Mondiale pour la région MENA, M. Rabah AREZKI et de l'Économiste principal à la Banque Mondiale pour le Maghreb, M. Emmanuel PINTO MOREIRA pour la présentation du rapport semestriel du suivi de la situation économique dans la région MENA son chapitre thématique sur le rôle des nouvelle technologies comme levier de croissance et de création d’emploi.

Il est à préciser que la dernière édition du rapport de la Banque mondiale prévoit une croissance de 2,8 % à l’horizon 2020 et encourage la région MENA à prendre le virage de l’économie numérique pour accélérer sa croissance. A ce stade, cette dernière édition du Rapport semestriel de suivi de la situation économique de la région MENA, intitulé « Une nouvelle économie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », trace la voie à suivre pour libérer l’immense potentiel que constitue une population jeune et instruite si la région parvient à prendre le virage du numérique.

présidence@um5.ac.ma