Prix d'excellence en science et technologie attribué au Prof. Rajaâ Cherkaoui El Moursli par l’OCI

Prix d'excellence en science et technologie attribué au Prof. Rajaâ Cherkaoui El Moursli par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) lors du premier Sommet de l'OCI sur la science et la technologie, à Astana, au Kazakhstan les 10 et 11 septembre 2017.

Environ 57 chefs d'Etat et de gouvernement d'Etats membres de l'OCI, ainsi que 80 délégations de pays observateurs et d'organisations internationales et régionales ont participé à ce sommet.

Le prix a été attribué au Prof. Rajaâ CHerkaoui El Moursli en reconnaissance de sa contribution remarquable dans le domaine de la recherche en physique nucléaire et en physique des hautes énergies et décerné par le Président kazakh Nursultan Nazarbayev de la République du Kazakhstan et le Dr Youssef Al-OTHAIMEEN, Secrétaire Général de l'OCI.

Lors de ce sommet, trois autres prix ont été donné à des scientifiques musulmans : Prof Yussuf Yagsi de l’Université Technique d’Istanbul, Turquie (chimie des polymères) ; le docteur Assan JAYE du Medical Research Council de la Gambie (immunologie virale et formation en recherche sur la santé) ; le Dr Mohammed Slim ALOUINI (Tunisien) de King Abdullah University of Science and Technology d’Arabie Saoudite (Génie électrique).