Printemps Culturel Universitaire de l’Étudiant, 11 mai 2015

Cérémonie de clôture de la 5ème édition du Printemps Culturel Universitaire de l’Étudiant le 11 mai 2015 à partir de 17h00

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5-Rabat) a organisé le mois d’avril 2015, les compétitions de la 5ème édition du Printemps Culturel Universitaire de l’Etudiant organisée cette année sous le thème : « L’Université Mohammed V un espace : Talents sans frontières et la créativité sans restrictions", et ce, dans les différents établissements relevant de l’Université Mohammed V

La cérémonie de clôture de cette édition qui aura lieu, le lundi 11 mai 2015 à partir de 17h00 au théâtre National Mohammed V de Rabat, sera marquée par un vibrant hommage qui sera rendu à deux grands artistes Marocains bien connus de la scène culturelle, l’artiste Karima Skalli  et l’artiste Abdelkader Moutaâ.

La cérémonie de clôture sera marquée aussi par la remise des prix et des diplômes motivants aux étudiants de l’Université Mohammed V-Rabat les plus talentueux de la 5ème édition du printemps culturel universitaire de l’étudiant, également par des activités culturelles et artistiques.

Ce processus d’encouragement et de promotion de l’activité culturelle organisé chaque année au profit des étudiants de l’UM5-Rabat pour découvrir de nouveaux talents et les développer, tout en mettant à leur disposition des animateurs professionnels dans les différents domaines artistiques en vue de les encourager à s’exprimer à travers leurs propres créations artistiques, à vivre de nouvelles expériences, et à contribuer au rayonnement de leur université au national et international.

Cet événement a pour objectifs : De sensibiliser les étudiants à l’intérêt de la culture dans leurs processus universitaires ; De les inciter à participer massivement aux différentes activités culturelles ; De valoriser leurs talents et leurs potentialités artistiques ; D’encourager le sens de la compétitivité entre les étudiants ; De les initier à la mise en place des  projets culturels ; De les inciter à l’échange et à l’ouverture sur d’autres expériences ; De développer leurs talents artistiques pour les préparer à la participation aux différentes manifestations organisées par l’UM5-Rabat et enrichir le sens de l’esthétique et la capacité de se former un jugement personnel.