Premier Master International sur l'analyse des médicaments et des produits de santé à base de produits naturels

Lancement du premier Master International sur l'analyse des médicaments et des produits de santé à base de produits naturels

Le Ministre de l'Enseignent supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Mr Daoudi, a présidé le lancement du premier Master International sur l'analyse des médicaments et des produits de santé à base de produits naturels à Bordeaux le vendredi 30 octobre. Il s'agit d'un Master en double diplomation entre l'Université Mohammed V de Rabat et l'Université de Bordeaux qui accueillera à la fois des étudiants Français et Marocains et qui prévoit une mobilité obligatoire entre les deux villes pour ces étudiants.
Il sera ouvert pour les lauréats pharmaciens et Master chimie. Première année. Sélection pour ce Master prévue pour le mois d'Avril 2016 et Démarrage en septembre 2016.
Étaient présents à cette cérémonie Mr Laurent Servant Vice-président des Relations Internationales, Mr Marc Landry Présentant du bureau Euro- méditerranéen, Dr Boutayna Rhourri- Frih Coordonnatrice du Master, Pr Jean Luc Pellegrin Directeur du collège, Pr Bernard Muller Doyen de pharmacie, Pr Céline Ohayon Responsable mention sciences des médicaments, M Mathieu Haeouard Conseiller régional délégué à la recherche, l'innovation aux pôles de compétitivité et clusters, M Benoît Martin Représentant de M le maire Alain Jupė et conseiller municipal chargé des partenariat méditerranéens, Pr Saaid Amzazi Président de l'université Mohammed V de Rabat et Mr Lahcen Daoudi Ministre de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

bordaeux-2015