Première rencontre des leaders de l’innovation : "Lauréats, créateurs d’entreprises et propulseurs de l’innovation"

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) à travers sa Cité d’Innovation organise, le 14 novembre 2019, la première rencontre des leaders de l’innovation sous le thème : « Lauréats, créateurs d’entreprises et propulseurs de l’innovation».

Cette rencontre qui aura lieu, le Jeudi 14 Novembre 2019 à partir de 14h00 à la salle de conférence de la Présidence de l’Université Mohammed V de Rabat, siège d’Al Irfane, sera marquée par la signature des conventions de développement de l’Innovation au sein de l’UM5.

Cet événement s’inscrit dans la capitalisation des acquis et dans la continuité des chantiers ou l'actuel projet de développement de l’UM5, initié par son président, Pr. Mohammed Rhachi, période 2018-2022, verts et des réalisations initiés auparavant, est placé sous le signe ambitieux de la COHESION, de la TRANSVERSALITE et de l'INTEGRATION de l’université dans son environnement régional, national et international.

Cette thématique vise à renforcer les liens entre le milieu socioéconomique, les lauréats créateurs d'entreprises innovantes, les jeunes talents de notre Université et sa Cité d'innovation, de même, mettre en place des dispositifs win/win pérennes pour la mobilisation des financements, des formations, des réseaux et du mentorat au profit des porteurs de l'innovation au sein de l'Université Mohammed V de Rabat.

Prendront part à cette rencontre Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, M. le Président Directeur Général d’IBM – Maroc, M. le Directeur Général de l’Innovation de la Société Générale – Maroc et d’autres personnalités importantes.

Le programme de cette rencontre sera marqué aussi par la présentation du "Réseau d’Investissement Innovant Invest'Up" pour le développement des startups de l'UM5, ainsi que, l’organisation des tables rondes sur « Startups : Pont entre l’Université et le Marché », la première intitulée : "Innovation & Valorisation : 3ème mission de l’UM5R ", la seconde intitulée : "L'innovation en collaboration avec l’Université, outil de transformation des opportunités Business" et la troisième intitulée : "Défis et enjeux du Financement des startups au Maroc".

De même, un débat ouvert autour de la mobilisation « Pay or Play » des moyens pour le développement de la Cité d'innovation de l’UM5 (échange entre le public).