Première promotion du master : " Droit des échanges euro-méditerranéens"

Première promotion du master : " Droit des échanges euro-méditerranéens", Lancement du semestre 2 à Rabat, le mardi 07 mars 2017 à 15h00 à la salle des actes à la FSJES-Agdal.

**********

Extrait de l'Allocution de Mr le Président à la cérémonie de lancement du 2ème semestre du Master De Droit des Echanges Euro Méditerranéens.

"... on ne peut imaginer meilleure formation pour nos étudiants juristes que d’aller se frotter à d’autres systèmes juridiques dans des pays étrangers afin d’affuter et d’aiguiser leur perception et leur conception du droit. Il s’agit là ni plus ni moins d’un formidable exercice de droit comparé grandeur nature et in situ ….
...qu’une telle démarche s’inscrit à la perfection dans ce concept qui nous est cher de dialogue des cultures entre les pays riverains de cette mer unificatrice qu’est la méditerranée, donc une source précieuse d’enrichissement spirituel et d’ouverture d’esprit pour nos étudiants.
Voilà toutes les raisons qui font que les étudiants qui ont rejoint ce master doivent se sentir privilégiés, car cette maitrise des aspects juridiques et institutionnels des échanges Euro-méditerranéens qu’ils sont en voie d’acquérir, avec en outre, des approches pédagogiques très innovantes, et une mixité culturelle enrichissante leur permettra sans aucun doute de devenir les experts internationaux de demain au sein de la zone Euro- méditerranéenne..."

Le mardi 7 mars 2017 à la Salle des actes de la FSJES Agdal

Album photos