Présidents d’universités «privés de vacances» : les précisions de la présidence de l'Université Mohammed V de Rabat

Des informations ont circulé ces derniers jours dans les médias, rapportant que des présidents d’universités marocaines n'auraient pas bénéficié de vacances estivales sur injonction de la Cour des comptes. La présidence de l'université de Rabat, citée par ces médias, apporte ses précisions.

Des médias, dont une revue de presse publiée dans le360, ont rapporté que des présidents d’universités ayant fait l’objet d’un rapport de la Cour des comptes, étaient interdits de vacances. Ils devraient, selon ces informations, s'atteler à "finaliser leurs réponses au rapport de la Cour des comptes et qui devront atterrir sur le bureau de Driss Jettou, président de cette instance, ce 20 août".

Le nom de l'Université Mohammed V à Rabat est cité dans ces articles.

Dans une mise au point parvenue à le360, la présidence de cette institution dément catégoriquement ces faits.

"L’Université Mohammed V de Rabat dément les propos récents parus dans des publications des médias nationaux, relatifs à la privation de certains présidents d’université de leurs vacances et à leur interdiction de quitter le territoire suite à un rapport de la Cour des Comptes. Il s’agit là de faits non fondés, et l’on ne peut que regretter que de telles informations ne soient pas recoupées auprès des personnes concernées avant d’être publiées", affirme la présidence de l’Université Mohammed V de Rabat.

Le 19/08/2017

le360.ma