Partenariat entre l’Université Mohammed V et la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et de l’entreprise

Une convention de partenariat a été signée, le Vendredi 28 Juin 2019 à Rabat, entre l’Université Mohammed V de Rabat et la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et de l’entreprise (FREE) afin de renforcer les liens entre l’Université et le monde socioprofessionnel.

La convention a été signée par le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, Dr. Mohammed Rhachi et le président de la Fondation Régionale de l’Entrepreneuriat et l’Entreprise, M. Mohamed El Mostapha CHARAFDDINE, en présence de M Mohamed El AZIZI, Directeur Général du Bureau Régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, de la Banque Africaine de Développement.

Le partenariat scellé vise le partage d’expériences et de savoir-faire, la réalisation d’actions de formation, d’études et d’enquêtes, ainsi que l’organisation de manifestations scientifiques et professionnelles en entrepreneuriat avec l’Université Mohammed V  de Rabat par son Centre Universitaire d’Entrepreneuriat, l’échange de documentation et de publications.

Le Centre Universitaire de l’Entrepreneuriat de l’Université Mohammed V de Rabat et son pôle d’accompagnement pour l’entrepreneuriat et l’innovation Saleem Rabat, ambitionne de  multiplier le nombre  de création de TPE, PME Start up et Spin off  par les étudiants entrepreneurs universitaires, afin de renforcer l’impact de l’innovation sur l’économie tant au niveau régional, national que international et leur permettre de devenir un acteur principal dans la conduite du changement au sein de l’écosystème entrepreneurial.