Ouverture des inscriptions au MOOC Comptabilité générale, les fondamentaux

Nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions au MOOC (massive open online course) 'Comptabilité générale, les fondamentaux' sont ouvertes via le lien mooc.um5s.ac.ma.

Le MOOC 'Comptabilité générale, les fondamentaux' est un cours à distance gratuit et libre d’accès. Il est destiné aux élèves, étudiants, commerçants, fonctionnaires et à toute personne désirant comprendre et assimiler les principes de base de la comptabilité générale.

Il a pour objectif la maîtrise des fondamentaux de la comptabilité générale à travers l’étude de ses deux principaux états de synthèse (Bilan et CPC), la compréhension du fonctionnement des comptes et du principe de la partie double, l’assimilation de la normalisation comptable ainsi que l’utilisation des supports comptables.

Le MOOC 'Comptabilité générale, les fondamentaux' est organisé en 6 semaines. Chaque semaine comprend une introduction, 2 à 3 sections et un quiz noté. Chaque section correspond à un enregistrement vidéo avec PPT. On vous propose également une série d’exercices. Par ailleurs, vous trouverez sur la plateforme un forum avec 6 fils de discussion.

Le MOOC 'Comptabilité générale, les fondamentaux’ débutera le lundi 16 mai et prendra fin le dimanche 26 juin. Les inscriptions seront fermées le dimanche 14 mai à minuit.