Nomination du Professeur Mohammed RHACHI au titre de Président de l’Université Mohammed V de Rabat

Le Conseil de Gouvernement a adopté, le jeudi 29 novembre 2018, la nomination du Professeur Mohammed Rhachi, au titre de Président de l’Université Mohammed V de Rabat. Première université moderne du pays, qui a formé pendant des décennies son élite intellectuelle, et qui l’a placée à la tête de sa production scientifique depuis des années, l’Université Mohammed V de Rabat accueille ainsi son 11ème Président, avec toutes les aspirations pour renforcer son positionnement tant sur la scène régionale qu'internationale. Le Professeur Mohammed Rhachi succède au Professeur Saaïd Amzazi, actuel Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Professeur Mohammed Rhachi a occupé le poste de Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé durant plus d’une douzaine d’années, puis celui de Vice Président de la même Université chargé de la Gouvernance.

Cette nomination intervient à un moment important où l’Université Mohammed V de Rabat a reçu plusieurs distinctions tant sur le plan régional qu’international, et constitue aujourd’hui une pépinière dont l’objectif est la réussite du pari de son intégration dans son environnement socio-économique, à travers tous les moyens et outils modernes mis à sa disposition, et avec l’aide de son corps enseignant, ses cadres administratifs et techniques.

présidence@um5.ac.ma