Mot du Président


« Vers une Université entreprenante, entrepreneuriale et collectivement performante »

En vue de maintenir un certain niveau de performance et d’atteindre un niveau acceptable de compétitivité, chaque pays est amené à reconsidérer son capital humain et à le hisser comme facteur primordial et des plus influents par excellence.

L’Enseignement supérieur marocain est amené, aujourd’hui plus que jamais, à capitaliser sur son vécu et son histoire pour améliorer la situation socioéconomique actuelle du pays et pour apporter tout le soutien et l’expertise nécessaires, en vue de répondre aux attentes et espérances de la Nation. La stratégie à adopter doit donc garantir pour notre Pays un plus grand apport en innovation et technologie, et une plus grande compétitivité et attractivité à l’international. Les efforts déployés et les politiques appliquées sont tenus à converger et la prise en compte de l’environnement politique et socio-économique est à recouper avec nos attentes prospectives. Seule cette approche pourrait à notre sens permettre l’aboutissement de la feuille de route que notre pays s’est tracée.

Convaincus que le Secteur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique est du ressort plus de l’Etat que du Gouvernement, les acteurs concernés sont actuellement en prospection, réflexion et discussions pour l’amendement d’une loi cadre pour le Secteur. Cette loi constitue un tournant majeur dans l'histoire de la réforme du système éducatif national.

Croyons à notre Université, et croyons en notre Pays !

Pr. Mohammed RHACHI

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur