Mobilité des personnes à des fins d’éducation et de formation

Dans le cadre du programme Erasmus+, action clé n°1 « Mobilité des personnes à des fins d’éducation et de formation », l’Université Mohammed V de Rabat a signé une convention avec « The Middle East Technical University » de Ankara – Turquie pour le financement de deux (2) mobilités.

Public cible :

Etudiants en 2ème et 3ème année de Licence, toutes disciplines confondues.

Durée de la mobilité :

5 mois

Période :

Semestre du printemps 2016

Financement :

Les bourses Erasmus+ Mobilité de l’enseignement offertes aux étudiants ne couvrent pas tous les frais, elles représentent plutôt une contribution pour aider à supporter les frais supplémentaires des séjours à l’étranger.

Les bourses Erasmus + sont divisées en plusieurs groupes de pays selon le coût de la vie. La Turquie appartient au Groupe 2, la contribution de mobilité s’élève donc à 800 € par mois.

Un montant supplémentaire de 530 € pour couvrir les frais de voyage.

Documents à fournir :

• Attestation justifiant d’un bon niveau en Anglais (Minimum niveau B1)
  • Relevé de notes
  • Lettre de motivation en anglais
  • Copie du passeport
  • Copie d’un certificat de scolarité

Procédure de sélection :

Les étudiants intéressés sont priés d’envoyer leurs candidatures par courriel sur les adresses suivantes :

et de déposer leurs dossiers en version papier auprès de la Vice-présidence chargée de la Coopération et du Partenariat (Siège de Madinat Al Irfane), et ce avant le 27 Novembre 2015.

Les deux étudiants présélectionnés seront contactés dans la semaine qui suit, ils seront ensuite amenés à soumettre, au plus tard le 15 décembre 2015, une candidature en ligne via le lien suivant : erasmus.ico.metu.edu.tr

Liens utiles :