M. le Secrétaire d’Etat achève sa tournée dans les universités nationales par une visite de terrain à l’Université Mohammed V- Rabat

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a achevé, le mercredi 10 janvier 2018, sa tournée dans les universités nationales par une visite de terrain à l’Université Mohammed V- Rabat.

Le programme de cette visite s’est articulé autour d’une rencontre avec les membres du Conseil de l’Université, au cours de laquelle M. le Secrétaire d’Etat a exposé les grandes lignes du plan d’action pluriannuel du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour la période 2017-2021 et M. le Président de l’Université a présenté le plan de développement de l’Université Mohammed V- Rabat.

Ces deux présentations ont été suivies, dans un premier temps, par des interventions portant sur quelques projets de l’Université relatifs principalement aux affaires académiques, à la recherche scientifique, à la gouvernance universitaire, au système informatique, à la communication et à la promotion de l’université, et ensuite par un exposé détaillé sur les différents pôles de formation au sein de l’Université.

Lors de cette tournée, M. le Secrétaire d’Etat s’est rendu dans plusieurs Dépendances et Centres relevant de l’Université Mohammed V- Rabat, dont notamment le Centre d'Enseignement à Distance (E-Learning Center), le Centre d'Action Culturelle, le Centre de Formation et d’Expertise pour l’Entreprise, la Cité de l’Innovation et le Forum de la Science et de la Société. Il a aussi visité certains établissements relevant de l’Université, à savoir la Faculté de Médecine et de Pharmacie, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, la Faculté des Sciences de l’Education, la Faculté des Sciences et l’Ecole Supérieure de Technologie, dans le but de s’enquérir de la situation des projets et activités menés par ces établissements.

www.enssup.gov.ma