L'université Mohammed V de Rabat remporte le championnat national universitaire du rugby à sept à ifrane vendredi 26/02/2016.

Vendredi 26 février dernier, le complexe sportif de l’Université Al Akhawayne d’Ifrane a été au grand rendez-vous avec le 13ème championnat national universitaire de Rugby à Sept organisé sous l’égide de la fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire avec la participation des équipes féminines et masculines des Universités respectives d’Ibn Zohr d’Agadir, Choaib Eddoukali d’El Jadida, Si Med Ben Abdillah de Fes, Hassan II de Casablanca, Mohamed V de Rabat, Mohamed 1er d’Oujda, d’Ibn Tofail de Kenitra, Qadi Ayad de Marrakech et celle de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane. Lors de cet évènement sportif national, les étudiantes de l’Université Mohammed V de Rabat ont brillé de mille feux devant l’équipe de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane qu’elles ont battu avec un score sans appel de 22 à Zéro pour se voir proclamées championne du Maroc au titre de l’année universitaire 2015-2016. La cérémonie de remise des coupes et des médailles qui a eu lieu à la salle couverte du campus de l’Université Al Akhawayn a été présidée par le Gouverneur d’Ifrane Abdelhamid El Mazid en présence du Président de l’Université Al Akhawayn Mr Driss Ouaouicha, de Najib Zerouali Ex ministre de l’Enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, des secrétaires généraux des Différentes ligues de la FRMSU et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.