Le MAROC est l'invité d'honneur au salon international du Livre à Pékin

Le MAROC est l'invité d'honneur au salon international du Livre à Pékin, du 21 au 26 Août 2018. C’est pour la 1ere fois qu’un pays africain a été désigné comme invité d’honneur.

La Directrice de l'Institut Confucius de l’Université Mohammed V – Rabat, Madame Karima Yatribi a représenté le Maroc dans cet événement, elle a donné une conférence, à cette occasion, sous le thème : «A travers la ROUTE de la soie », en présence de son Excellence de Sa Majesté le Roi en Chine, M. Aziz MEKOUAR et toute son équipe, les grands éditeurs du Monde entier et les écrivains de renommée mondiale.

M. Fathallah Oualalou a remporté le prix spécial du livre de Chine de la 25ème édition de ce Salon international pour son ouvrage « La Chine et nous… Répondre au second dépassement», à coté de 14 écrivains, traducteurs et éditeurs représentant plusieurs pays, en reconnaissance de leur contribution à la promotion de la culture chinoise au monde, lors d'une cérémonie inaugurale tenue mardi 21 Août à Pékin en présence de l'ambassadeur du Maroc en Chine et des personnalités chinoises et étrangères du monde culturel, artistique et politique.