Lancement officiel du programme d'accompagnement des jeunes au Maroc ‘Dare to Lead : Leadership Academy’

Sous le thème : « L’importance de la conscience de soi en leadership », le programme d'accompagnement des jeunes au Maroc ‘Dare to Lead : Leadership Academy’ sera lancé officiellement, le Samedi 13 octobre 2018 à la Faculté des Sciences de l’Education, Madinat Al Irfane-Rabat.

Ce thème vise à répondre aux interrogations des participants pour leur donner une vision globale sur le programme et comment ils peuvent bénéficier au maximum du contenu offert.

L'Initiative Youth Academy déclenche ce programme d'accompagnement des jeunes au Maroc, en partenariat avec l’Université Mohammed V Rabat, le Conseil de l’Arrondissement Agdal-Ryad et Legacy International.

La première Leadership Academy au sein de l'université Mohammed V - Rabat, qui donne l’opportunité à chaque étudiant(e) souhaitant devenir plus performant en termes de leadership exécutif.

Ce programme vise à révolutionner notre manière d’approcher les jeunes pour leur offrir une plateforme d’innovation visant à assurer le succès de leur projet professionnel, via l’accompagnement, l’incubation et la formation.

L’objectif étant donc de faire de 30 étudiants de différentes établissements de l’Université Mohammed V de vrais leaders, aptes à développer jusqu’à dix entreprises sociales, décrocher jusqu’à quatre emplois dans des entreprises du secteur privé, créer au moins quatre Organisations non gouvernementales et affecter plus de 1200 personnes via des actions à impact sociétal fort.

Le programme s’étalera sur une période de 11 mois avec un total de 224 heures de formation, 80 à 90 heures d’encadrement et 100 heures d'accompagnement professionnel. Pour créer un contenu qui répond parfaitement aux besoins de la jeunesse en termes de renforcement des capacités personnelles et professionnelles, plusieurs partenaires nationaux et internationaux font partie du programme, chaque partenaire contribue selon son domaine d’expertise, accompagnement dans le renforcement du profil professionnel, entrepreneuriat et management des organisations.

présidence@um5.ac.ma