Lancement du MOOC "Statistique Descriptive"


Dans le cadre du projet Maroc Université Numérique MUN, l'Université Mohammed V de Rabat, lance des cours en ligne ouverts et massifs gratuits dans plusieurs domaines scientifiques, parmi lesquels le MOOC "Statistique Descriptive" (SD). Ce MOOC est composé d’un ensemble de notions et de méthodes nécessaires au traitement des données statistiques aussi bien qualitatives que quantitatives. Il a pour objectif de fournir aux apprenants les principes de base de la statistique, qui constituent un préalable prérequis pour une bonne assimilation de la statistique probabiliste et de décision.

Il est destiné aussi bien aux étudiants inscrits dans les facultés et les grandes écoles d’économie, de gestion, de commerce ou de finance ; qu’aux étudiants inscrits dans des disciplines scientifiques. Il pourra aussi, intéresser les professionnels travaillant dans les secteurs publics et privés ainsi que toute personne désirant acquérir des connaissances en la matière.

Le MOOC SD s’étalant sur six semaines, démarre le vendredi 20 septembre 2019 à 08 heures du matin et prend fin le 4 novembre 2019 à 08 heures du matin. Trois professeurs de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Agdal- Rabat, en plus des ressources humaines du Digital Learning Center de l’Université Mohammed-V de Rabat ont collaboré ensemble pour préparer ce MOOC. A la fin de ce MOOC, les apprenants, ayant réussis les tests sommatifs recevront une attestation de suivi délivrée par Maroc Université Numérique.

Pour plus d'informations : https://www.mun.ma/courses/course-v1:UM5+UM5003+session01/about

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur