La Journée Mondiale de l’Institut Confucius


L’Institut Confucius - Université Mohammed V de Rabat (UM5) célèbre la Journée Mondiale de l’Institut Confucius, le Samedi 28 septembre 2019 de 10 à 13h au siège de l’UM5, avenue des Nations Unies Agdal-Rabat.

L’inauguration officielle de cet événement sera marquée par le mot de bienvenue de la Presidence de l'Université Mohammed V de Rabat, les allocutions de Madame la Conseillère culturelle à l'ambassade de la République populaire de Chine, Mme Chen Dongyun et de la directrice marocaine de l'Institut Confucius- Rabat, Mme Karima Yatribi, et ce, en présence de plusieurs personnalités académiques, diplomates, médias et étudiants.

De même, des activités artistiques de cultures chinoises et marocaines notamment Chants, musiques, danses, poésie shows de fans de « Kung Fu », ainsi que des ateliers de la culture chinoise.

Les instituts Confucius sont des centres de langue et de culture chinois soutenus par la Fondation Hanban, une organisation relevant au ministère de l'Éducation chinois. Ces centres existent aux différentes universités à travers  le monde.

 

 

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur