La Finale du Grand Rallye de l Etudiant Entrepreneur Innovant 2017 UM5-Rabat

Le Centre Universitaire de l’Entrepreneuriat de l’Université Mohammed V de Rabat revient dans sa deuxième édition du Grand Rallye de l’Etudiant Entrepreneur Innovant, avec à son crédit 11 projets innovants d’équipes d’étudiants pluridisciplinaires, portés par le crédo « l’Innovation au Service du Développement Durable : Croiser les savoirs pour innover ensemble ».

Cette édition est orchestrée par une équipe d’enseignants pluridisciplinaires engagée déterminée à relever tous les défis pour faire de cette compétition, de grande envergure, un événement exceptionnel porteur de sens et de valeur ajoutée, à la fois pour une université entrepreneuriale, l’UM5R, en réponse aux besoins des entreprises et des industriels de la région RSK.

La compétition « Grand Rallye de l’Etudiant Entrepreneur Innovant 2017 » s’inscrit dans la stratégie de développement de la culture entrepreneuriale et de l'innovation de l'Université Mohammed V de Rabat.

Durant la journée de lancement du Grand Rallye du 19 Mars 2017, les étudiants ont massivement participé à divers ateliers de créativité, de génération d’idées innovantes.

Les équipes de projets ont bénéficié de six semaines d’accompagnement à travers des ateliers de développement de « business model » innovant, d’étude de faisabilité, de préparation d’argumentaire et pitch pour la présentation de leur projet.

La finale de la 2ème édition du GR2EI 2017 se tiendra le mardi 30 mai 2017, à la Présidence de l’Université Mohammed V de Rabat Site Madinat Al Irfane, à partir de 9h30.

Les équipes présenteront les projets devant un jury composé de professionnels.

Des trophées de reconnaissance seront remis aux meilleurs projets.

Lieu : Présidence de l'Université Mohammed V Rabat, Site Madinat Irfane, angle avenue Allal Al Fassi et Mfadel Cherkaoui . Contact : entrepreneuriat@um5.ac.ma