La 14ème édition du congrès de mécanique

Après le grand succès qu’ont connu les 13 éditions précédentes, la Société Marocaine des Sciences Mécaniques (SMSM) et l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) relevant de l'Université Mohammed V-Rabat (UM5) organisent la 14e édition du congrès de mécanique, du 16 au 19 Avril 2019 à Rabat.

Ce congrès, organisé Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste en collaboration avec des partenaires universitaires et industriels, s'inscrit dans le cadre des efforts tendant à promouvoir la Science et la recherche scientifique au Maroc qui ne peut que contribuer au développement technologique et économique.

La séance inaugurale de cet événement aura lieu, le 16 Avril 2019 à partir de 09h00 à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique, avenue des Forces Armées Royales, Madinat Al Irfane- Rabat.

Cet événement sera marqué par la participation des experts, des chercheurs, des académiciens, des industriels et d’autres personnalités nationales et internationales importantes.

À l’occasion de ce congrès, trois jeunes chercheurs seront primés pour leurs travaux de recherche. Les prix sont décernés dans chacun des domaines suivants : Fluide/Thermique, Mécanique du solide et Recherche & développement.